Crédit image : Dior

Le meilleur parfum pour homme

Comment appliquer le meilleur parfum pour homme

L’homme simple applique du parfum avec parcimonie et bon sens. Croire les magazines masculins et la publicité vous incite à tenter d’être un mélange de David Beckham et de Michou. Ce n’est souvent pas très réussi et mène les plus perfectionnistes d’entre nous à des mélanges musc-patchoulis inopportuns qui inondent des cachemires qui ne méritaient pas ça.

Crédit image : bonnegueule.fr
Crédit image : bonnegueule.fr

Pour être simple, beau et bon – ce que ce blog propose à ses lecteurs – l’homme simple choisira des parfums discrets et en usera avec humilité !

Deux coups de spray, sur la peau

Pas plus. Et pas ailleurs. Fuyez les vantards qui vous conseillent d’en oindre vos cheveux, vos aisselles ou – pire – vos parties génitales. Le parfum s’applique sur la peau du torse, en sortant de la douche, en deux coups de spray.

L’erreur classique du mâle frénétique est d’augmenter la dose en cas d’intention charmeuse. Que ce soit pour votre patron, votre belle-mère ou la femme qui vous fait soupirer, il en va du parfum comme des roulements d’épaules : doucement les gaz !!

Votre principal atout est d’être propre et frais. A moins d’un régime alimentaire contrarié ou d’hygiène douteuse, vous sentez délicieusement bon l’humain sans artifices. Le parfum est une accroche, pas une tapisserie qui cache les trous !

Crédit image : tumblr.com
Crédit image : tumblr.com

Vous ne sentirez jamais le bois touffu et les épices moirées avec une note de citron !

Etre ou paraître. L’éternel dilemme vaut pour le parfum. Mais ce conseil vous aidera peut-être à choisir votre fragrance : choisissez un parfum qui sent ce que vous êtes. Et évitez les parfums qui sentent celui que vous aimeriez être. Regardez-vous, demandez-vous ce que vous pensez dégager et sentez les parfums dans un rayon spécialisé.

Les images de James Bond, James Dean et tous ces mecs qui s’appellent James dans les publicités ne vous facilitent certes pas la tâche. Mais vous trouverez bien en vous quelque chose d’agréable, de fin, que vous pensez que vos semblables apprécient. C’est cette touche que vous chercherez en comparant les parfums.

Crédit image : tumblr.com
Crédit image : tumblr.com

Dans le doute, votez le classique !

Vous trouverez donc le parfum qui vous va en suivant le conseil ci-dessus. Si cela vous est vraiment impossible, choisissez un grand classique et usez en avec la parcimonie recommandée. Comme avec un costume noir bien taillé et une chemise blanche impeccable, vous serez à l’abri de l’erreur.

Le choix de l’homme simple va naturellement vers l’Eau Sauvage de Dior. Cette eau de toilette ne vous fera pas remarquer, mais les fins nez vous reconnaîtront élégance et bon goût. C’est pas mal pour un début.

Crédit image : Dior
Crédit image : Dior

 

Cet article vous interpelle ? Laissez-nous un commentaire ici !