kilian2_druck_0

Hommes féministes en Suisse romande

Les hommes féministes s’organisent en Suisse romande. Exemple à suivre!

Des pères, des hommes qui se vantent d’un féminisme masculin, sans faire la leçon, décidés à renoncer à leurs privilèges, ça existe.

EnHelvétie, on les a vus et entendus  et  (débat télévisé sidérant sur la chaîne nationale!) ces derniers mois. Nous en avions déjà parlé sur L’homme simple dans cet article. Cela vaut la création d’une rubrique « Suisse » à notre magazine, qui gardera à l’oeil ces militants.

Aujourd’hui, ils sont organisés autour d’une association, maenner.ch qui devient la porte-drapeau de la campagne mondiale mencare.org pour une paternité égalitaire.

Début de campagne

Le lancement de la campagne pour la Suisse francophone a eu lieu au début octobre. L’objectif est simple: l’égalité par une répartition égale du travail rémunéré et non-rémunéré et par la disparition de la violence de genre, de l’objectivation sexuelle à la culture du viol, en passant par l’exploitation sexuelle commerciale et le harcèlement.

Ce lancement a profité d’une couverture médiatique qui peut permettre de penser qu’une place existe pour cette cause juste, dans une des régions d’Europe les plus rétrogrades en matière d’égalité institutionnelle.

Revue de presse

Mencare, pour que papa partage les tâches, Canal Alpha, journal télévisé du 3 octobre

Un vaste programme pour des pères plus présents à la maison, 24 heures du 2 octobre

Un programme lancé en Suisse romande pour favoriser les pères au foyer, Radio télévision suisse, journal de 12h30 du 2 octobre

Fier d’être papa professionnel, L’Express du 12 octobre (reproduit ci-dessous, cliquer sur l’image et agrandir pour lire l’article)

Hommes féministes
Travaux domestiques et tâches éducatives partagées. Objectif: que cela devienne évident!

 

 

Cet article vous interpelle ? Laissez-nous un commentaire ici !