Guiness

Portable éteint, cerveau ouvert : La bière Guinness contre la technologie

Guiness
Guinness

Les téléphones portables permettent de faire des milliers de choses. Mais ils empêchent de créer des belles conversations dans les bars.

La nouvelle affiche publicitaire de Guinness, distribuée aux patrons d’établissements publics qui proposent cette bière à leurs clients, annonce :

« Profitez de manière responsable. Eteignez vos portables, s’il-vous-plaît ».

L’illustration est une photographie des tranches d’une pile de téléphones portables noirs surmontés de deux appareils plus clairs pour imiter la forme d’un verre de cette bière noire irlandaise.

Guiness
Publicité Bière Guinness

 

Cette affiche classieuse et créative apporte sa pierre à l’édifice de l’anti-phubbing, un mouvement qui nous incite à nous débarrasser de nos habitudes de connexion permanente pour retrouver le plaisir des contacts humains.  D’arrêter de « snobber » nos interlocuteurs dans les lieu de rencontre. Voir à ce sujet l’article Savoir-vivre et écrans de portables.

La marque avait déjà fait sensation en septembre dernier avec ce film publicitaire au dénouement surprenant et touchant.

Cet article vous interpelle ? Laissez-nous un commentaire ici !