Emission de témoignages de France 2

Emission de France 2 cherche témoins, pour hommes

Emission de témoignages de France 2
Emission de témoignages de France 2

L’émission télévisée de France 2 « Dans les yeux d’Olivier » a demandé à L’homme simple de publier cet appel à témoignages pour une émission en préparation sur les violences conjugales.

Nous transmettons volontiers cette requête à nos lecteurs par ce billet.

 

Auteurs de violences souhaitant témoigner

Le travail de ces journalistes est de qualité et nous pensons que les hommes – de plus en plus nombreux – qui suivent L’homme simple peuvent correspondre à ce que cherche l’équipe de l’émission.

Cette émission de témoignage souhaite rencontrer un ou plusieurs hommes qui ont été auteurs de violences domestiques et qui sont sortis de crises. Grâce à leur volonté, à une rupture ou à  des thérapies reçues.

Publier pour prévenir

Le thème des violences conjugales physique et psychologiques est la raison d’être de ce site sur les masculinités. Nous croyons que pour prévenir les comportements violents dans les couples et dans les familles, il faut proposer une conversation sur l’art d’être un homme. Qu’il faut questionner nos attitudes et nos valeurs. Nous croyons aussi qu’il faut publier ces réalités et les solutions qui existent pour sortir des crises intimes.

Ainsi, nous encourageons toutes les démarches de qualité qui permettent de publier du contenu sur ce thème. Nous encourageons également les hommes à oser témoigner, pour participer à la tâche éducative que de tels programmes assument.

Pour contacter l’équipe de l’émission et proposer votre témoignage, envoyer un courrier à Mme Charlotte Marette: cmarette@storybox-press.com ou à l’animateur de L’homme simple : jaquetgreg@gmail.com

 

 

Cet article vous interpelle ? Laissez-nous un commentaire ici !