LA JOURNEE DE L HOMME

Pourquoi vous Devriez Célébrer la Journée Internationale de l’Homme

LA JOURNEE DE L HOMME

Aujourd’hui, c’est la journée internationale de l’homme. Pourquoi c’est nécessaire ? Ce qu’on peut faire pour être du bon côté

Cette journée symbole est crée par un comité dirigé par Ingeborg Breines, ancienne directeur de l’UNESCO et présidente du bureau international de la paix.

Mme Breines dit  que la journée internationale de l’homme doit vivre parce que la grande majorité des leaders mondiaux sont des hommes, c’est essentiel qu’ils examinent la façon dont ils fonctionnent.

La recherche montre que les sociétés avec un taux d’égalité des genres élevé sont moins violentes, et inversement. Elle montre également que les places de travail qui comptent autant d’hommes que de femmes sont des lieux plus agréables à vivre. L’espoir porté par cette journée est de permettre aux garçons et filles, aux hommes et femmes de se développer en fonction de leurs capacités et de leurs potentiels. Sans être freinés par les rôles stéréotypés. 

C’est étonnant qu’une journée destinée à célébrer les hommes existe, non ? C’est comme s’il y avait une journée de l’oxygène. Ou une journée de l’eau. Il se trouve que les promoteurs de cette journée des hommes ont listé les raisons de de nous concentrer sur les humains mâles une fois l’an.

Les hommes font des sacrifices chaque jour sur leur lieu de travail, dans leur rôle de mari, de père, pour leurs familles et leurs nations. La journée internationale des hommes est un moment destiné à apprécier et à célébrer les hommes pour leurs vies et leurs contribution au bien-être de notre société. Autour du monde, les peuples ont l’habitude de considérer les hommes comme des protecteurs. Mais quand pensons à ce que nous pouvons faire pour protéger les hommes et les garçons de la souffrance et leur offrir de quoi s’accomplir et prospérer ? 

La journée internationale de l’homme est une opportunité pour promouvoir les aspects positifs de l’identité masculine. Basée sur l’idée que les hommes de tous âges acceptent mieux les modèles positifs que les stéréotypes genrés négatifs.

En d’autres termes, plus on célèbre les hommes bons, plus on en crée. CQFD.

Les 6 raisons de célébrer la journée internationale de l’homme, par InternationalMensDay.com:

1. Promouvoir des modèles positifs, pas uniquement des stars de cinéma et des sportifs, mais des hommes ordinaires qui choisissent des vies exemplaires et honnêtes

2. Célébrer les contributions positives à la société, la communauté, la famille, la paternité et l’environnement

3. Se concentrer sur la santé des hommes et leurs bien-êtres social, émotionnel, physique et spirituel

4. Mettre en relief les discriminations contre les hommes, dans les domaines des services sociaux, des comportements, des obligations et des lois.

5. Pour améliorer les relations de genre et promouvoir l’égalité des genres.

6. Pour créer un monde plus sûr et plus sain, où les peuples vivent libres de souffrances et se développent en harmonie.

 

Une réflexion sur “ Pourquoi vous Devriez Célébrer la Journée Internationale de l’Homme ”

Cet article vous interpelle ? Laissez-nous un commentaire ici !